Logiciels de gestion SelectLine

COMPTABILITÉ, SALAIRE ET FACTURATION

SelectLine est le programme idéal pour les sociétés recherchant un logiciel de gestion performant et flexible. La facturation et la tenue du stock vous donneront assurément satisfaction! Le module Entreprise est conçu pour la facturation de tout type de matériel, de prestations ou de services. Les modules de comptabilité et de gestion des salaires offrent tout ce dont une entreprise a besoin pour un suivi administratif optimal.

 

 

Les conditions suivantes entrent en vigueur lors de :

- Livraison de produits (PC complets, composants, périphériques)
- Travaux de montage, de test et d'installation (PC complets, Notebooks, composants, périphériques)
- Réparations de composant de toutes marques

Elles sont acceptées par le client dès que sa signature est apposée sur la confirmation de commande, dès que le paiement est effectué ou, sur internet, dès que le bouton correspondant à l’exécution de la commande est cliqué. 
Nos conditions de vente sont affichées dans notre magasin ainsi que sur internet et peuvent être demandées à notre service clientèle. Nos conditions sont également valables si le client n’utilise pas cette possibilité de consultation.


Devoir du client lors de l'achat

  1. Le client doit s’assurer que le produit désiré ou que le service souhaité correspond à ses exigences et à son utilisation. Si une caractéristique (technique ou commerciale) est indispensable pour finaliser l’achat, Technoware Sàrl doit accepter cette caractéristique par écrit ou par mail. Le client ne pourra pas dénoncer le contrat sur la base de renseignements oraux donnés par nos vendeurs ou sur la base d’informations trouvées sur internet ou sur un prospectus, par exemple.

Offre, commande et paiement

  1. Nous offrons nos produits et nos services dans notre magasin ainsi que par livraison à domicile dans toute la Suisse. Une livraison à l’étranger n’est pas possible.
  2. Les informations techniques, les photos et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport aux données fournies par le fabricant ou contenues dans son site internet. Technoware Sàrl ne contrôle pas ce genre d’information. Par conséquent, Technoware Sàrl ne donne donc aucune assurance quant à leur exactitude à moins qu’elles n’aient été expressément déclarées obligatoires et par écrit/mail. (voir point 1)
  3. Les services proposés se basent sur notre catalogue Service-Corner, également visible sur internet. Une prestation de service comprend uniquement les positions décrites en détail dans notre catalogue. Des prestations complémentaires peuvent être fournies. Elles doivent cependant être définies par écrit avant l’émission de la commande et seront facturées.
  4. Nos prix s’entendent en CHF, TVA incluse. Sous réserve d’erreurs et de modifications.
  5. Pour la vente par correspondance, la somme de commande minimale se monte à CHF 100.-. En-dessous, un supplément pour petite quantité de CHF 10.- sera facturé.
  6. Le marché des composants et des monnaies évoluant très rapidement, les prix peuvent changer sans préavis. Une offre ou une confirmation de commande ne constitue donc pas une obligation de livrer. Si le prix d’un article commandé devait entre temps augmenter, c’est le nouveau prix qui sera prix en compte pour la livraison. Le client peut annuler la commande s’il n’est pas d’accord avec les nouvelles conditions.
  7. Nous considérons une commande comme valable si elle est passée: sur place, par téléphone, par fax, par internet. Dans certains cas, nous demandons la signature du client sur la confirmation de commande pour valider cette dernière. Si Technoware sàrl propose des modifications par rapport à la commande originale, le client peut les refuser et annuler. Si le client désire modifier sa commande après la confirmation, il s’expose à des frais.
  8. Possibilités de paiement dans notre magasin : comptant, par Maestro ou PostFinance card (Postcard), ainsi que par paiement à l’avance. Possibilités de paiement en vente par correspondance : contre-remboursement et paiement à l’avance. Un paiement par carte de crédit ou avec de la monnaie étrangère n’est pas possible. Les frais d'envoi ainsi que les frais de contre-remboursement sont à la charge du client.
  9. Une livraison contre facture ne peut être prise en considération que pour de grandes entreprises ou des institutions publiques. Une autorisation de crédit devra auparavant être demandée à notre service comptable en utilisant l'adresse adm@technoware.ch. Nous nous réservons le droit de refuser sans indication du motif toute livraison contre facture. Technoware Sàrl reste propriétaire de la marchandise jusqu’à son paiement intégral.
  10. Technoware Sàrl se réserve le droit de demander des acomptes. Si la marchandise n’est pas prise en charge ou si la commande est annulée, l’acompte reste en notre possession.
  11. L’annulation d’une commande doit se faire par lettre recommandée. Le client prendra en charge les frais d’annulation qui peuvent atteindre 20% du montant de la commande.
  12. Le refus d’un paquet envoyé en contre-remboursement est assimilé à une annulation de commande et permet d’exiger les frais suivants :
    - montant en-dessous de CHF 200.- : frais de dossier de CHF 40.- + frais d’envoi + frais de retour 
    - à partir d’un montant de CHF 200.- : 20% du montant + frais d’envoi + frais de retour

Services payants

  1. Toute réparation liée au logiciel/software, à une mauvaise configuration, à un manque de compatibilité entre les différents éléments ou plus généralement à un problème n’étant pas lié au matériel/hardware lui-même, sera facturée hors garantie.
  2. Chaque retour d’un produit avec indication d’une panne, d’un défaut ou d’une incompatibilité de logiciel qui ne peut être constaté par Technoware sàrl ou qui résulte d’une mauvaise configuration sera facturé au tarif en vigueur.
  3. La complexité des intéractions et la provenance diverse des composants d’un PC ou d’un notebook ne permet pas de garantir que l’appareil fonctionnera de la même façon après le montage ou l’installation d’un nouveau produit. Il est donc possible qu’une nouvelle installation du système d’exploitation ou que d’autres interventions soient nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal. Ces services supplémentaires seront facturés séparément.
  4. Des frais de devis peuvent être exigés avant une estimation des coûts de réparation relatifs à des travaux de montage, une mise à jour ou une installation. Ce montant reste en notre possession, si, après consultation du devis, le client ne désire pas procéder aux travaux. Le cas échéant, le client s’engage à reprendre son matériel non réparé ou à payer les frais d’élimination. Si le client accepte de procéder aux travaux, le montant du devis sera décompté du montant final.
  5. Les réparations, les frais de devis ou d’élimination se payent comptant.

Reprise et échange

1.   Les marchandises livrées ne seront pas reprises. Technoware Sàrl sera seul juge pour déterminer si un cas est exceptionnel ou non. Dans tous les cas, les reprises se font uniquement dans les 5 jours après l’achat et les marchandises impliquées doivent être dans l’emballage d’origine, avec tous les accessoires livrés et dans un état impeccable. La quittance d’achat est à présenter obligatoirement.

Devoir du client après l'achat

  1. Le client aura le devoir d’utiliser le produit selon les indications du fabricant et d’en assurer la maintenance nécessaire afin de garantir son bon fonctionnement.
  2. Le client conservera sa facture, l’emballage original ainsi que tous les manuels et accessoires. Une copie de la facture ainsi qu’une description de panne précise sont indispensables pour chaque cas de réparation.
  3. Pendant la durée de garantie, une panne ou disfonctionnement (même s’il n’empêche pas le fonctionnement complet de l’appareil) doivent être signalés immédiatement. Le produit défectueux doit être en notre possession avant la fin de la durée de garantie

En général

  1. Technoware sàrl s’efforce de satisfaire tous ses clients et encourage les réactions et les demandes d’amélioration. Nous restons à votre entière disposition par e-mail, par fax ou par lettre. Il ne sera toutefois pas répondu à des propos menaçants, diffamatoires, provocants, contraignants ou tout autre écrit pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale.
  2. En cas de litige, le for juridique est exclusivement à 2900 Porrentruy.